Numéro 33 - Mai/Juin 2013
Numéro : 33
Période : Mai/Juin 2013
Au Sommaire...

Actualité médicale
• Nutrition et fibromyalgie                                                   

Connaître
• Les pervers narcissiques : les repérer et les éviter            

Chronique
• Aujourd'hui, j'ai mal tous les jours à mon cœur                 

DOSSIER : RESSOURCES INTÉRIEURES

Paroles de sophrologues
Le sophrologue en secteur psychiatrique                         

À lire
De l’overdose de produits chimiques au MCS                 

Pathologies neurofonctionnelles
Quelle place pour la nutrition dans l’ICBG ?                 

Thérapie intégrative
Au secours, mes croyances !                                             

Art & émotion
Les documentaires sont dans la ville !                           
Eugene Boudin nous touche de sa divine esquisse     

Recettes
Nutrithérapie et activités physiques

 Lire l'édito

L’homme et la société intégrative par le Dr Bernard Rosa
L’hominisation a conduit à l’exploitation des ressources minérales et vivantes de notre planète, y compris au détriment de son environnement. L’éternelle insatisfaction et la soif d’immortalité de l’humanité alimentent sa perpétuelle quête de savoir et de pouvoir.
L’asservissement et la chosification des plantes, des animaux et des hommes, voire des peuples, ont permis d’accroître de façon spectaculaire la population mondiale et son espérance de vie. Mais qu’en sera-t-il dans l’avenir ?
Nos gouvernements et nos assemblées politiques édictent trop souvent des lois et des limites incompatibles avec celles inscrites dans nos molécules, nos cellules et dans nos corps ! Mal employées, ces compétences aboutissent à un intégrisme destructeur et favorisent des maladies, des cancers et des mutations délétères, dans notre corps et dans nos sociétés. Cette stratégie pourrait s’avérer contreproductive, car l’uniformisation des êtres vivants risque de tous nous affaiblir. Tout porte à croire que nos enfants hériteront de ces détériorations dans leur capital génétique, épigénétique et culturel.
La survie et la prospérité de nos sociétés et de notre descendance bénéficieraient donc du respect de la biodiversité de nos ressources et de celles de notre environnement. Les multiples dimensions de l’homme et de la nature justifient une compréhension intégrative. Elle s’applique aussi aux sciences, à la philosophie, aux spiritualités… Pour éviter que des hommes de pouvoir les dévoient en se les appropriant, notre revue et ses auteurs s’efforcent d’écrire et de diffuser des bribes de ce mode d’emploi de l’être humain. Nous comptons sur vous pour recruter de nouveaux abonnés et participer à sa diffusion

Numéro 33 - Mai/Juin 2013 4,80 €
Numéro 33 - Mai/Juin 2013 3,60 €