Numéro 2 - Mars/Avril 2008
Numéro : 2
Période : Mars/Avril 2008
Au Sommaire...

Chronique
Y aurait-il des blessures inguérissables ?                        

Psychothérapie
Parole de sophrologue :  Interview de Sylvie Lepage

Connaître
Les maladies chroniques           

DOSSIER : STRESS

Médecine intégrative          
La Respiration Holotropique : Interwiew du Dr Patrick Baudin           

Actualité médicale               

Art & émotion
Le scaphandre et le papillon          

À lire
Adoptez la respiration positive !
Nature et spiritualité
Mal de dos, mal de dents                                            

À votre écoute
Courrier des lecteurs : La colère
Courrier des lecteurs : Question           

Recettes
Mousse de potimarron au chou rouge

 Lire l'édito

Du stress à la santé par Chrystelle Goëz

Vous avez été très nombreux à nous féliciter pour le premier numéro de Santé Intégrative. Nous vous offrons ce mois-ci douze pages de plaisir supplémentaire, du moins je l'espère. Cette progression était autant motivée par l'augmentation de la taille des articles, que par un souhait que nous avions depuis plusieurs mois. L'arrivée de nouveaux annonceurs et l'augmentation progressive de nos abonnés nous le permettent aussi.

L'élan intégratif qui nous anime a besoin de votre soutien. Vous qui me lisez, êtes-vous abonnés ? Proposez à vos amis, collègues ou confrères de s'abonner à ce Santé Intégrative. Le bulletin d'abonnement est disponible dans ce magazine ou sur www.santeintegrative.com.

Lisez attentivement l'article sur les maladies chroniques. La médecine a besoin d'un renouveau qui ne peut se limiter à des additions ou soustractions financières.

Le cœur se met à taper fort, les mains deviennent moites, on a l'impression de manquer d'air et parfois, que l'on va mourir. Le réveil vers 3-4h du matin, la mémoire moins précise, une sensation de fatigue, quelquefois des idées noires. Que se passe-t-il ? Que faire ?

Certains sont plus disposés que d'autres à ces réactions de stress, ce sont les hypersensibles ou spasmophiles. En fait, nous pouvons tous nous retrouver un jour ou l'autre dans cette situation, voilà pourquoi un dossier sur le stress s'imposait. Comme moi, vous trouverez certainement que la chronique sur les blessures de Jacques Salomé, la respiration holotropique du docteur Baudin complètent ce dossier. Après avoir lu toutes ces pages, j'espère que vous comprendrez pourquoi je vous souhaite « bon stress ».

Le dossier intégratif de notre prochain numéro sera sur l'intestin, ne le manquez pas.

Numéro 2 - Mars/Avril 2008 4,50 €
Numéro 2 - Mars/Avril 2008 3,50 €